Les cartouches à tête d’impression intégrées sont constituées d’une fine lamelle d’acier projetant l’encre par des buses.
Pour faciliter le remplissage de ce type de cartouche, il est conseillé de ne pas les laisser vide trop longtemps et de ne pas les recouvrir d’un quelconque film ou adhésif après son utilisation.
Il est également recommandé de ne pas toucher les pistes cuivrées de votre cartouche, ceci afin d’éviter tout choc électrostatique ce qui rendrait votre cartouche irrécupérable.
Les cartouches à orifice ( au minimum 4 dans les imprimantes concernées ) présentent beaucoup moins de contrainte.
Dépourvues de têtes intégrées, celles-ci offrent une fiabilité accrue et ne posent pas de contrainte particulière pour le rechargement. Néanmoins, le tête d’impression étant dans la Machine dans ce cas de figure, il conviendra à l’utilisateur de se servir régulièrement de l’imprimante sous risque d’un colmatage des buses de la tête d’impression.
Nos cartouches sont exclusivement rechargées avec des encres ayant exactement les mêmes propriétés chimiques que les encres d'origine.
Il n’y a pas de contrainte de temps avant de procéder à son recyclage.
Il conviendra simplement d’éviter tout choc ou exposition prolongée aux rayons du soleil notamment pour les cartouches dotées d’un tambour intégré.
Dans le cadre du recyclage de vos cartouches laser, nos équipes de techniciens remplacerons sans surcoût l’intégralité des pièces nécessitant un remplacement ( tambour, racleurs, puces électroniques… )
Pour vous garantir une qualité irréprochable EcoprinK® n’utilise que des encres toner et pièces STATIC® leader mondial dans la fabrication de pièces et toner laser.